Harmonie de Schirrhein Schirrhoffen
Consultez le calendrier des manifestations du club de football : prochains matchs, vie du club...

Notre histoire


Les musiciens

Voilà 60 ans que la Société de Musique Harmonie Schirrhein-Schirrhoffen existe mais son origine remonte à bien plus loin. C’est en effet vers les années 1910 que le curé Schoenbrodt crée la première société de musique. La première guerre mondiale arrivant de suite, la société cesse ses activités.
En 1919, sous la direction d’André Schott, la société prend un nouveau départ pour rapidement se diviser en deux clans sous l’impulsion du curé Billmann. En 1928 la réunification des deux parties à lieu grâce à la venue du curé Gebus. La société de musique connaît alors plusieurs années de prospérité jusqu’à la période sombre de la seconde guerre mondiale de 1939 à 1945. Après la guerre, en 1949, quelques passionnés de musique font renaître la société qui portera à compter de cette date le nom de « Société de Musique Harmonie de Schirrhein-Schirrhoffen ».

L'inscription au registre des associations

L’année 1963 verra la naissance du jumelage avec des confrères allemands, le « Musikverein Neuweier ». Ce jumelage perdure, et chaque année les deux sociétés de musique se rencontrent à l’occasion de différents évènements. La société de musique est officiellement inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance d’Haguenau en 1966.

A ce jour la « Société de Musique Harmonie de Schirrhein-Schirrhoffen » compte 28 membres actifs sous la direction de Christian Reymann et sous la présidence de Patrick Zinck.
La société de musique à l’honneur de compter parmi ses membres actifs, Joseph Schott, le seul membre fondateur et président d’honneur.

Harmonie Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb